Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Quels documents fournir pour un crédit auto.

Pour vous voir accorder un crédit auto comme pour la plupart des autres formes de crédit, vous devrez fournir une série de documents à l’organisme auprès duquel vous souhaitez souscrire votre crédit. Il est évident que si vous souhaitez obtenir votre crédit rapidement, il est préférable que vous ayez rassemblé l’ensemble des documents nécessaires avant de demander votre crédit.

Crédit auto: Les documents à fournir.

En fonction de la société de crédit que vous avez choisie, les documents qui vous seront demandés seront peut-être différents. Si vous demandez un crédit auto auprès de la société Cetelem (via leur site internet), et que celui ci est accepté, vous devrez uploader 3 pièces justificatives dans la rubrique "Suivi de ma demande" à laquelle vous aurez accès via votre numéro de dossier reçu à la fin de votre demande.

  • copie de la carte d'identité (recto/verso)
  • fiche de salaire
  • facture de la voiture

Il s’agit la des trois documents qui seront demandés à l’ensemble des personnes souhaitant souscrire à un crédit auto chez Cetelem, il se peut qu’en fonction de votre situation ou du montant emprunté d’autres documents puissent vous être demandés.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.