Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

demandez votre prêt personnel en ligne

S'y retrouver parmis les différents types de crédits

Comment choisir son crédit ? Vaste question que même malgré son statut de super héros, Mister Crédit, la mascotte de notre site mistercredit.be a bien du mal à traiter. Bien que le site sur lequel vous surfez soit majoritairement consacré au prêt personnel, il nous semble, ainsi qu’à notre mascotte qu’il est indispensable de vous parler des autres types de crédit (et éventuellement vous permettre de les comparer). Pourquoi ? Simplement parce que pour bien choisir son prêt personnel, il est il indispensable de tout savoir sur les différentes formes de crédit qui vous sont proposés en Belgique et de choisir celle dont vous avez besoin.

Différents types de prêts.

Est-ce vraiment un prêt personnel dont vous avez besoin ? N’y a-t-il pas une forme de crédit plus adapté à vos besoins ? C’est sans doute la première question à se poser avant de souscrire à un prêt personnel, à titre d’exemple, si vous souhaitez acheter une voiture, un crédit auto sera dans tous les cas plus avantageux qu’un prêt personnel pour vous. Nous vous proposons donc de découvrir grâce à notre guide, les principaux types de crédits que auxquels vous pouvez souscrire en Belgique.

5 grandes familles de crédit.

Il nous est impossible sur une seule et même page de présenter l’ensemble des crédits auxquels vous pouvez souscrire, du moins pas de manière précise. C’est pourquoi nous avons choisi de consacrer un article de fond à chaque type de crédit ainsi qu’une multitude d’articles plus spécifiques. Cette page a pour but de centraliser les différents articles qui pourraient vous intéresser. Les différents crédits peuvent être classés en 5 grandes familles. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous diriger vers l’une ou l’autre d’entre elles.

  • Le crédit immobilier (et travaux)
  • Le crédit “véhicule”
  • Le crédit tout usage
  • Le regroupement de crédit
  • La réserve d’argent


Les principaux types de crédit.

Certains crédits sont plus populaires que d’autres, pour vous faciliter la tâche, nous avons choisi de vous présenter nos articles consacrés aux principaux types de prêts ci-dessous.

L'argent dont vous avez besoin avec le crédit personnel

Le crédit chômeur :

Vous n'avez pas la chance de travailler, mais vous avez besoin d'éffectuer un achat urgent comme par exemple une voiture pour pouvoir vous rendre à votre entretien d'embauche ou d'un prêt personnel pour financer l'obtention de votre permis de conduire, découvrez les différentes formules de prêt chômeur.

En savoir plus sur le prêt pour chômeur.


Le rachat de crédit

Peut-être vous y connaissez vous déjà en crédit pour en avoir contracté plusieurs, mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que vous pouvez les regrouper en un seul et bénéficier d'un taux d'intérêt plus bas avec une formule que l'on nomme le rachat de crédit.

En savoir plus sur le rachat de crédit.


Le crédit hypothécaire :

Marre de dépensé votre argent à payer un loyer sans être propriétaire, envie de placer votre argent dans la pierre. Vous aurez sans doute besoin d'un prêt hypothécaire pour devenir propriétaire de votre maison. Découvrez en plus sur les taux et les différentes formules de crédit hypothécaire.

En savoir plus sur le prêt hypothécaire.


Le prêt travaux :

Une toiture qui fuit ou simplement l'envie d'embellir votre habitation sans avoir à tout financer de votre poche d'un seul coup, le prêt travaux est la pour vous. Ce crédit travaux vous permettra de financer des travaux de rénovation ou simplement d'amélioration de votre habitat.

En savoir plus sur le prêt travaux.


Le prêt auto :

Qu'elle soit neuve ou d'occasion l'achat d'une voiture représente un sacré budget et nous ne sommes pas nombreux à pour l'acheter cash. Heureusement les banques et organismes de prêt sont la pour nous aider à financer l'achat d'un véhicule grâce au crédit auto.

En savoir plus sur le prêt auto.


Le prêt moto :

Vous préférez les 2 roues plutôt que les voiture ou vous souhaitez acheter une belle bécanne pour vous promener le weekend mais vos finances ne vous permettent pas de puiser dans votre épargne pour payer votre achat comptant. Le crédit moto est la pour vous aider.

En savoir plus sur le prêt moto.




Le crédit renouvelable :

Peut de gens savent ce qu'est un crédit renouvelable, pourtant vous y avez accès si vous disposez d'une carte de crédit puisqu'il s'agit d'une réserve d'argent qui se renouvelle au fur et à mesure que vous remboursez ce que vous avez emprunté.

En savoir plus sur le crédit renouvelable.


Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be