Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Acheter une voiture lorsque l’on est au chômage !

“T'as besoin d'une voiture pour aller travailler tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter”, ces paroles du chanteur Orelsan, résonnerons sans doute dans la tête des amateurs de rap et autre mélomane en quête d’un prêt auto pour chômeur.
En effet, contrairement à ce que laissent penser une minorité de personnes, la plupart des chômeurs, ne se complaisent pas dans leur situation et ils n’ont qu’un objectif TROUVER du travail.

Malheureusement, entre les retards de la Tec et de la Stib et les grèves du rail, il n’est pas toujours facile de se déplacer que se soit pour postuler ou pour se rendre au travail, de ce fait beaucoup de chômeurs vivants dans des endroits isolés sont obligés de chercher un emploi dans un périmètre restreint autour de leur domicile.

Comparez les offres de crédit auto pour chômeur.

Un prêt voiture pour chômeur : une nécessité.

Pour un certain nombre de personnes, il est presque indispensable d’avoir un véhicule pour pouvoir se rendre au travail. Toutefois pour s’acheter une voiture, une moto ou un scooter, il faut de l’argent ce que l’on n’a pas vraiment dans ce genre de situation.La solution, un prêt-auto pour chômeur, évidemment il n’est pas toujours facile à obtenir, mais il n’est pas non plus constamment refusé par les organismes de crédit et autres banques.

Nous allons, dans cet article vous donner quelques astuces pour permettre aux chômeurs d’obtenir le crédit auto dont ils ont besoin.

Un prêt pour une voiture neuve ou d’occasion.

La première chose à vous demander avant de contacter les différents organismes de crédit pour obtenir un prêt chômeur, est de savoir si vous êtes en mesure d’emprunter. En Belgique, un chômeur isolé touche entre 800 et 900 euros par mois ce qui est loin d’être énorme, il faut donc vous demander si une fois que vous aurez payé l’ensemble de vos charges (loyer, nourriture, etc.) il vous reste assez pour rembourser un crédit.
Si tel est le cas, vous êtes un bon candidat pour demander un crédit auto pour chômeur ou n’importe quel autre crédit pour chômeur d’ailleurs. Il va de soi qu’avec votre chômage vous ne pourrez pas obtenir un crédit pour vous offrir une Porsche ou une Tesla, toutefois, une question qui peut se poser est “dois-je acheter une voiture neuve ou d’occasion ?”
C’est la une bonne question à vous poser à laquelle nous ne pourrons pas répondre dans cet article, car c’est à prendre au cas par cas, toutefois, il est évident que vous aurez plus de chance d’obtenir un crédit pour une voiture d’occasion plutôt que pour une voiture neuve pour la simple et bonne raison qu’une voiture d’occasion est bien souvent moins onéreuse qu’une voiture neuve.

Faire le tour des organismes.

Pour savoir si vous pouvez obtenir un crédit voiture pour chômeur, il n’y a pas trente-six-milles solutions, il faut demander, l’idéal étant de faire un maximum de demande de prêt et voir qu’elle(s) organisme(s) sont d’accord de vous faire un prêt automobile.Par la suite il ne vous restera qu’à choisir l’offre la plus avantageuse pour vous.

Comparez les offres de crédit auto pour chômeur.
Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.