Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Comment obtenir un crédit facilement ?

On a tous un projet qui nous tient à cœur. Malheureusement par manque de financement, certaines personnes n’arrivent pas à aller jusqu’au bout de leurs rêves tandis que d’autres finissent même par abandonner. Ceux qui ont leurs propres fonds ont la chance de monter leur affaire comme ils le souhaitent. Pour ceux qui n’ont pas cette opportunité, le recours à un prêt s’impose. À ce sujet, il existe de nombreuses solutions pour obtenir un crédit. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour décrocher rapidement du financement.

À chaque projet son financement !

Lorsqu’on a un projet et qu’on veut avancer le plus rapidement possible, il arrive souvent d’envisager en premier lieu un emprunt auprès de la banque afin de trouver le meilleur financement. Que vous souhaitiez créer votre propre entreprise, construire votre propre maison ou monter d’autres affaires, il est toujours important de déterminer dès le début les financements suffisants pour démarrer le projet dans de bonnes conditions financières. Pour cela, l’établissement d’un business plan est de mise. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Pret-sans-enquete-de-credit.eu. On distingue les financements internes et les financements externes. Cette première option englobe les apports en capital social et les apports en compte courant d’associé. Très sollicités surtout par les particuliers, les financements externes concernent les crédits bancaires, le prêt d’honneur, les aides et les subventions. Pour les prêts bancaires, il existe des crédits bancaires à court terme, des crédits bancaires à moyen terme et des crédits bancaires à long terme. À noter que le coût de chaque crédit bancaire correspond aux frais de dossier, à l’assurance emprunt et à la somme des intérêts. Afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à prévoir une marge de manœuvre supplémentaire dans votre financement quand vous établissez votre business plan.

Les dossiers à fournir pour obtenir un crédit facilement

Dans la majorité des cas, les banques se basent sur l’apport personnel de chaque client pour déterminer la somme qu’il peut emprunter. D’après la règle des 33%, le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser le tiers des revenus nets de l’emprunteur. Cependant, s’il dispose de ressources conséquentes, il peut obtenir un crédit dépassant les 33%. Quel que soit le montant à emprunter, l’idéal serait de réduire au maximum la durée du prêt en une ou deux années max. Sachez que plus la durée d’emprunt est courte, plus le taux d’intérêt diminue. Faites preuve de sérieux et d’ambition en remettant un dossier complet à votre banquier. N’oubliez rien, sinon cela risque d’énerver ce dernier et de diminuer vos chances d’emprunt. Pour un crédit immobilier par exemple, vous devez fournir vos deux derniers avis d’imposition avec vos trois derniers bulletins de salaire, vos trois derniers relevés de compte en banque, un justificatif de domicile et un justificatif d’identité. Si vous voulez être accompagné dans chaque démarche, le recours à un courtier immobilier peut être envisagé. Il vous guide et vous conseille pour décrocher le financement dont vous aurez besoin pour monter votre projet.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be