Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Comparer les prêts personnels et emprunter au meilleur taux en Belgique

Quand on contracte un crédit, on pense bien évidemment à obtenir le meilleur taux possible. Mais ce n’est pas toujours chose facile, car même si la concurrence est rude dans le monde du crédit, chercher les meilleurs taux demande temps et énergie. La solution : une comparaison en ligne des prêts personnels.

Pourquoi comparer les prêts personnels avant de contracter ?

Le principe est très simple, il ne faut pas oublier que chaque établissement dispose d’une politique qui lui est propre. Cela signifie que ses offres sont différentes de celles des autres organismes, en termes de conditions, de modalités, mais également et surtout en termes de coûts. C’est là que se joue principalement le rôle du comparateur de crédit. Pour pouvoir bénéficier d’un prêt personnel au meilleur taux en Belgique, passer par un comparateur est le moyen le plus rapide et le plus efficace. Contrairement aux services d’un courtier, c’est gratuit. Et c’est également un dispositif sans engagement pour l’emprunteur, qui ne fera que comparer sans avoir à contracter.

À côté des meilleurs, la comparaison vous permettra de trouver une offre parfaitement adéquate à vos besoins et à votre profil emprunteur.

Où comparer ?

La méthode classique pour trouver une offre au meilleur taux était autrefois de faire appel à un courtier. Connaisseur du marché, il pourra conseiller et en même temps négocier. Mais les choses ont évolué lorsqu’Internet a révolutionné l’ère dans laquelle nous vivons. C’est ainsi que les sites de crédit en ligne proposent aujourd’hui des outils de comparaison en ligne. Ces comparateurs en ligne proposent ainsi une comparaison, sans que le débiteur n’ait à se déplacer ni à prendre rendez-vous auprès des différentes institutions.

Parmi les organismes de crédit en ligne qui propose un comparateur, on pourra citer mes-finances.be, astuce-credit.be, quide-epargne.be et simulationpret.be.

Comment ça marche ?

Le critère pour trouver le meilleur crédit est tout d’abord le taux. Raison pour laquelle, on avance l’idée d’une comparaison de crédits, afin de trouver le prêt personnel au meilleur taux en Belgique.

Pour le comparateur de crédit, il faut donner quelques informations, en commençant par le projet ou le crédit recherché. Ensuite, on passe au profil emprunteur. Dans la détermination de ce profil emprunteur, on demandera à ce que soient fournies certaines informations dont les données personnelles du futur emprunteur, son statut personnel et professionnel, sa situation financière en termes de revenus et de charges. À partir de ces données, le comparateur pourra exposer certaines offres correspondantes aux besoins et aux possibilités du débiteur.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.