Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Le prêt personnel en ligne et ses avantages

Le crédit à la consommation en ligne est un prêt obtenu par internet. Toutes les démarches relatives à l’obtention de ce type de crédit et de la plupart des autres types de crédit se font en ligne, de l’ouverture à la gestion du crédit. Vous pouvez gérer votre crédit de A à Z depuis votre canapé pour peu que vous disposiez d’un ordinateur et d’une connexion internet de ce fait, plus besoin de vous déplacer et d’affronter le regard des autres, c’est l’organisme de prêt qui vient à votre rencontre.

Obtenir un crédit en ligne

Les conditions d’obtention d’un crédit en ligne sont sensiblement les mêmes que pour l’obtention d’un crédit auprès d’une banque traditionnel.

Vous devrez adresser les mêmes documents justificatifs pour obtenir votre financement (preuve d’identité, preuve de domicile) à la seule différence que vous pourrez les scanner et les envoyer par email.

Si la banque en ligne vous accorde un financement, l’argent sera libéré aussi rapidement que dans le cadre d’un prêt personnel offline et vous pourrez obtenir sur le compte de votre choix la réserve d’argent dont vous avez besoin en moins de 15 jours.

Notez également que dans le cadre d’un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit et ce que celui-ci ait été souscrit en ligne ou non.

Suivre votre crédit sur internet.

En souscrivent à un prêt personnel sur internet, la plupart des organismes, vous ouvriront un espace personnel sur leur site.

Celui-ci vous permettrait de vous y connecter et de pouvoir suivre votre prêt à la consommation et votre échéancier de paiement. Vous pourrez également gérer votre crédit et lui apporter certaines modifications comme la suspension ou la diminution de vos échéances.

Dans certains cas, lexs banques proposent également des applications pour smartphone et tablette pour vous aider à gérer votre crédit encore plus facilement.

Les avantages d’une demande de crédit à la consommation en ligne.

Incontestablement, la souscription à un crédit en ligne présente d’innombrables avantages dont voici les principaux.

Pour comparer les différents organismes de crédit, vous pouvez pour commencer utiliser le tableau comparatif de Mistercredit.be, vous pouvez également avoir recours aux différents outils de simulation de nos partenaires. Vous pourrez ainsi obtenir différentes offres personnalisées et adaptées à vos besoins. Nous vous recommandons de toujours comparer les offres de crédit en ligne, de sorte à trouver celle qui sera la plus avantageuse pour vous et ce d’autant plus que cela ne vous engage à rien de comparer.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be