Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Quel est le prêt personnel au meilleur taux en Belgique ?

Pour tous vos projets, le prêt personnel est la meilleure solution de financement rapide. Les offres de crédit personnel varient d’une banque à l’autre, tout comme la capacité d’emprunt qui varie d’un client à l’autre. Pour toutes ces raisons, il est important de faire une simulation afin de trouver la meilleure offre adaptée à votre situation et à vos besoins. Comme le prêt vous engage sur plusieurs années, vigilance est donc de mise. Découvrez dans cet article quelques conseils pour trouver le prêt personnel au meilleur taux en Belgique.

Bien simuler un prêt personnel sur bemoney

Besoin d’un coup de pouce pour réaliser vos travaux ou vous souhaitez obtenir un financement pour couvrir vos dettes et vos dépenses imprévues ? Tout le monde peut recourir à un prêt personnel, mais la chance sourit plutôt à ceux qui ont un bon profil. Les établissements de crédit prennent plus en considération les dossiers complets et captivants. La constitution du dossier s’avère ainsi une étape importante qu’on ne doit pas prendre à la légère. C’est à partir des documents que vous fournissez aux banques que vous gagnerez ou non leur confiance. Trouver une banque est une chose, mais obtenir un prêt personnel au meilleur taux en Belgique en est une autre. Grâce à Bemoney, vous allez comparer toutes les offres en seulement quelques secondes. Ce comparateur est prisé pour sa praticité et sa facilité d’utilisation. Sur le comparateur bemoney, vous allez trouver une offre plus intéressante adapté à votre profil. Grâce à une simulation, vous pouvez faire en moyenne 35% d’économies sur votre prêt. D’où l’importance de passer par un comparateur avant de prendre une décision.

Les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir votre prêt personnel

Avant de constituer votre dossier et avant de procéder à la simulation de votre crédit, il est important de prendre en compte quelques paramètres. La première chose sur laquelle vous devez vous renseigner est le prix du bien ou le coût des travaux que vous envisagez financer avec le prêt. Il faut aussi déterminer le montant de votre financement afin de définir la somme à emprunter. Evitez de demander une somme supérieure au coût de votre projet, car cela peut avoir de grandes répercussions sur le remboursement. Renseignez-vous ensuite sur la TAEG afin de savoir les différents coûts liés à votre prêt, c’est-à-dire l’assurance, les frais de garantie et les frais de dossier. L’estimation du nombre des mensualités dépend de la durée de remboursement souhaitée. En Belgique, le prêt personnel classique vous permet d’échelonner vos paiements, c’est-à-dire que vous pouvez rembourser à votre rythme en fonction des modalités de votre contrat. A noter qu’il existe trois formules de prêt personnel à savoir le prêt à tempérament classique, le financement voiture et les prêts autres financements. Bien que cette première formule soit réservée à un projet précis, ce dernier peut être utilisé à tous vos autres besoins. Quant à l’autre formule, elle est dédiée à l’achat d’une voiture.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be