Organisme Prêteur
Taux (TAEG)
Mensualités
Total Intérêts

demandez votre prêt personnel en ligne

Le prêt rénovation : comprendre le crédit à la rénovation en Belgique

Une isolation défectueuse, une décoration intérieure vieillotte ou un système d’éclairage non performant, nombreuses sont les raisons qui imposent des travaux de rénovation. Certes indispensable, cette intervention est coûteuse et nécessite un financement conséquent comme le prêt rénovation, il s'agit donc d'une forme de prêt travaux.

Le crédit rénovation en Belgique

Prêt à tempérament, il vous permettra d’assurer le financement de tous travaux de rénovation et/ou de transformation de votre habitat. Avec un taux fixe avantageux, le prêt rénovation sera remboursé avec des mensualités fixes sans frais supplémentaires. Il faudra toutefois compter les intérêts.

Prouver que vous utilisez l'argent du prêt pour une rénovation

Dans le cadre d’un prêt rénovation, une preuve d’investissement devra être fournie. Il peut s’agir de la facture signée, du devis ou de l’offre établie entre le demandeur de crédit et son entrepreneur.

Ici, il n’y a pas possibilité de payement de la facture à l’avance. Pour connaitre la somme que vous allez emprunter et les mensualités que vous aurez à payer, il est conseillé de toujours faire des simulations de prêt auprès des banques ou sur les sites internet des organismes spécialisés dans ce genre de prestation.

Demander un prêt rénovation en ligne

Avec l’avènement de l’internet, nombre de sites proposent des prêts en ligne, d'autres comme le site prêt-personnel-belgique sur lequel vous êtes actuellement en train de surfer vous proposent de comparer des différents sites pour trouver le meilleur taux. De ce fait, vous pouvez effectuer votre demande de crédit à distance et les demandeurs peuvent avoir accès plusieurs milliers d'euros en fonction de leurs capacités d'emprunts et de l'organisme de crédit qu'ils choisissent pour leur rénovation (tous n'offrent pas les mêmes possibilités d'emprunts). En demandant votre prêt en ligne, vous bénéficié de différents avantages, dont celui de ne pas avoir à affronter le regard accusateur de votre banquier ou simplement de pouvoir demander des devis auprès des plusieurs organismes quasi-simultanément.


Exemple concret d'un crédit rénovation.

Vous souhaitez installer des panneaux photovoltaique, une pompe à chaleur, isolée votre toiture ou encore refaire votre facade et vous vous demandez combien cela risque de vous couté sur base des taux moyens en vigeurs lors de la rédaction de cette article.

Pour votre projet de rénovation, vous avez besoin d’un prêt à tempérament d’une valeur de 7000 euros. Vous choisissez une durée de remboursement de 42 mois, un TAEG et un taux d’intérêt débiteur annuel de 4,50%, vous aurez à verser 180,17 euros de mensualité, avec un total de 7567,14 euros.

L'argent dont vous avez besoin avec le crédit personnel

Choisir son prêt travaux:

Le prêt rénovation, est une forme de ce que l'on appelle un prêt travaux, c'est-à-dire une forme de crédit servant à financer des travaux. Que ce soit pour une rénovation ou pour une autre forme de travaux, l'investissement peut parfois être très conséquent, il est donc important de choisir son prêt travaux avec soin pour ne pas se mettre la corde autour du cou avec son emprunt, nous vous conseillons donc la lecture de l'article précédemment cité sur le choix du prêt travaux.


Pourquoi un prêt travaux:

Ce n'est un secret pour personne, des travaux, cela coute cher, que ce soit pour une rénovation ou pour l'agrandissement de votre lieu de vie, cet investissement est conséquent et il est parfois utile de se demander si vous ne devriez pas avoir recourt à un prêt travaux plutôt que de puiser dans vos économies et de payer cash. Pour en savoir plus: Pourquoi un prêt travaux ?



Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be