Organisme Prêteur
Taux (TAEG)
Mensualités
Total Intérêts

demandez votre prêt personnel en ligne

Pret travaux : qu'est ce que le crédit travaux ?

Besoin d’un financement pour mener à bien un projet de rénovation, un déménagement ou des travaux d’amélioration de la décoration intérieure ?
Le prêt travaux est la solution pour vous. Proposée par un établissement financier, ce type de crédit le fait partie des crédits à la consommation calculés suivant vos besoins et vos possibilités de remboursement.

Le prêt personnel travaux, une liberté d’utilisation

Dédié à un usage d’ordre personnel, le prêt travaux n’impose pas la présence de pièces justificatives concernant l’utilisation finale de la somme d’argent.
Elle vous permettra de financer des travaux de rénovation, des travaux de décoration intérieure ou un renouvèlement de tout l’équipement électroménager.
Dès que la banque vous aura accordé le crédit, vous aurez accès à la somme voulue dont le montant peut s’élever jusqu’à 75 000 €, et ce, avec un délai de remboursement pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Qui peut demander le crédit travaux ?

Cette forme de crédit à la consommation est préconisée pour les propriétaires d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, ainsi que les locataires qui envisagent d’effectuer des travaux d’aménagement dans une maison ou un appartement.

Attention à ne pas confondre le crédit travaux avec un crédit hypothécaire. Dans tous les cas, l’emprunteur sera libre de fixer lui-même le montant du prêt personnel travaux et les mensualités à payer suivant son budget.

Calcul du taux annuel effectif global (TAEG)

Le calcul global du coût total du prêt travaux dépend essentiellement du TAEG. Pendant toute la durée du remboursement, ce taux sera maintenu, mais il va varier suivant les offres des différents organismes financiers.

Pour vous donner une idée du taux appliqué sur le marché, le TAEG du prêt travaux va de 2,5 % à 10 % chez les prêteurs. Pour accéder aux meilleurs taux, n’hésitez pas à faire recours aux outils de simulation de prêts travaux disponibles sur les sites internet des banques et autres organismes de crédit.

Vous pouvez également vous adresser directement à des agents de crédit qui vous proposeront une analyse approfondie de votre situation financière et de vos besoins de financement. Toutefois, sachez qu’il existe des critères décisifs pour vous garantir l’octroi d’un prêt travaux.

Ainsi, le profil gagnant sera celui qui prouve l’existence d’un emploi stable avec des revenus réguliers, un comportement financier positif et personne non figurée sur la liste des personnes fichées. Enfin, sachez qu’il vous est possible de faire un rachat de crédit en effectuant un remboursement anticipé. Cette démarche n’engendrera pas de pénalité avec le prêt personnel travaux.

L'argent dont vous avez besoin avec le crédit personnel

Pourquoi un prêt travaux ?

Vous souhaitez faire des travaux, mais vous ne savez pas comment les financer ? Vous hésitez à faire un prêt pour de simples travaux, découvrez pourquoi un crédit travaux peut être intéressant pour vous.


Choisir son prêt travaux?

Il est important de bien choisir son prêt pour éviter les difficultés de paiement ou de se retrouver avec un prêt qui ne correspond pas à vos besoins. Découvrez comment choisir votre prêt travaux


Le crédit jardin :

C'est dans votre jardin que vous avez des travaux à faire ? Peut-être devriez vous regarder du coté du crédit jardin. En réalité il s'agit simplement d'un prêt travaux destiné à votre jardin mais il se peut que notre article vous aide à trouver le meilleur crédit jardin pour vos besoins donc jetez y un oeil.


Le crédit rénovation :

Vous devez rénover une partie ou l'entièrté de votre maison et vous avez besoin d'un somme d'argent pour cela ? Heureusement pour vous il existe le prêt pour rénovation qui pourra vous aider à accomplir vos travaux.


Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be