Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Bien choisir son crédit travaux

Les travaux de rénovation requièrent un investissement et un capital conséquent, il est donc souvent nécessaire de souscrire à un crédit travaux et surtout de veiller à bien choisir son prêt travaux.
Les rénovations peuvent être une mise en place d’un nouveau système de chauffage, faire un aménagement de combles pour avoir une maison mieux isolée contre le froid, le remplacement des fenêtres détériorées, etc ….
Pour ces travaux, on n’a pas toujours le budget nécessaire pour les effectuer. La solution ? Un prêt pour les travaux.

Qu'est ce qu'un crédit travaux

Le prêt travaux est un crédit à la consommation. Il a un montant fixe qui est défini par le code de la consommation.
Pour contracter ce prêt travaux à la banque, il vous est nécessaire de préciser la nature des travaux à effectuer par exemple la salle de bain, toilette, terrasse, chaudière, construction d’une piscine ou d’un garage, changement de fenêtres, etc … cela concerne aussi tout ce qui est travaux d’aménagement et de rénovation.
Le montant d’un prêt travaux entour approximativement les 21500 € si c’est plus, ce sera considéré comme un prêt immobilier. La durée de remboursement d’un prêt travaux est de 12 à 84 mois selon vos possibilités et votre trésorerie.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur le prêt travaux !

Les avantages d’un prêt travaux

e crédit travaux est très avantageux car il vous permet d’effectuer des travaux de rénovation ou d’aménagement qui nécessitent un gros investissement.
Surtout si vous n’avez pas un capital de côté réservé à ce genre de dépense. Le remboursement se fera aussi en fonction de vos besoin et est surtout adapté à votre situation financière donc vous n’aurez aucun souci à le régler en temps et en heure et effectuer convenablement les travaux de rénovations de votre maison.
En bref, il n’y a que du positif pour un prêt travaux, alors n’hésitez surtout pas à en prendre un pour vos travaux.


Pourquoi un prêt travaux ?

Nous vous avons déjà parlé des avantages du prêt travaux dans cet article, mais si vous n'êtes pas encore convaincu, découvrez pourquoi vous devez prendre un crédit travaux pour vos rénovations.


Choisir son prêt travaux?

Nous espérons que l'article que vous venez de lire sur le choix de prêt travaux vous à donné entière satisfaction


Un prêt pour vos rénovations

Il existe différents types de travaux, les plus fréquents sont sans doute les travaux de rénovation, sachez qu'il existe un crédit spécifique pour les travaux de rénovation et comme notre guide ne se limite pas au prêt personnel, nous avons consacré un article au crédit rénovation que vous pouvez retrouvez sur cette page.


Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.