Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Comment payer vos travaux ?

Quand les dégâts dans la maison s’accumulent, la dégradation devient de plus en plus importante. Parfois, les travaux sont onéreux qu’on ne peut plus les financer avec ses propres moyens. Dans ce cas, le recours à un prêt bancaire est la meilleure solution. Vu que les démarches pour obtenir un prêt est difficile, la chance sourit seulement aux personnes ayant un bon profil. Découvrez ainsi quelques conseils pour décrocher un prêt pour payer vos travaux.

Focus sur le prêt travaux

Avec un prêt travaux, vous pouvez entreprendre vos travaux comme bon vous semble. Il s’agit d’un crédit demandé auprès d’une banque ou d’un organisme financier. Ce type de prêt peut financer tous types de travaux, que ce soit de la réparation, de la rénovation, de l’aménagement, un simple entretien ou encore une amélioration de l’esthétique de la maison. Le prêt travaux vous donne un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature du contrat vu qu’il est une sous-catégorie du crédit à la consommation.

Pour payer vos travaux, trois options s’offrent à vous, dont le prêt affecté et le prêt personnel etle prêt immobilier. Bien qu’avec ce premier vous ayez besoin de justifier les travaux que vous allez entreprendre avec le fond obtenu, le prêt personnel vous laisse libre de faire ce que vous voulez avec la somme. Comme vous n’avez pas à justifier vos dépenses durant les travaux, il constitue ainsi la meilleure option pour ceux qui envisagent de faire les travaux eux-mêmes. Si vous voulez emprunter une somme conséquente c’est-à-dire au-delà de 75 000€, optez pour un prêt immobilier. Bien que sa durée de remboursement soit plus longue que le prêt personnel et le prêt affecté, son taux est plus faible que ceux de ces deux autres prêts.

Contracter votre prêt travaux durant le salon Batibouw

Les banques ont facilité les démarches d’emprunt afin de permettre à tous d’obtenir un prêt. Ce qui préoccupe les emprunteurs aujourd’hui, c’est comment trouver un crédit à un taux attractif. A ce sujet, il n’y a rien de mieux que de comparer les offres des différents organismes. Donc, faire une simulation prêt travaux. Grâce aux comparateurs de crédit en ligne, vous pouvez simuler votre prêt n’importe où et n’importe quand. A partir des données que vous fournissez dans les champs requis, ces sites vont faire des recherches pour trouver les offres adaptées à votre profil. Après, c’est à vous de choisir celle qui conviendra le mieux à votre situation et à vos besoins.

Ne ratez pas non plus les événements tels que Batibouw pour trouver le meilleur prêt travaux. Il s’agit du plus grand salon belge de la rénovation, de la construction et de l’aménagement intérieur. Pour l’année prochaine, le salon se tiendra du 12 février au 4 mars 2018. D’un côté, les professionnels des travaux feront une promotion durant l’événement afin d’attirer l’attention des clients. D’un autre côté, il y a les banques et les organismes financiers qui proposent aussi leurs offres d’emprunt d’une manière plus attractive à ceux qui sont à la recherche d’un financement pour payer leurs travaux. Pour les particuliers, Batibouw est donc l’occasion idéale pour contracter un crédit travaux.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.