Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Pourquoi un crédit travaux ?

Propriétaire d’un bien immobilier, vous souhaitez faire des rénovations chez vous mais pour cela il faudrait bien sûr que vous ayez les moyens nécessaires.
C’est dans ces cas-là que le crédit travaux entre en jeu. Ce type de prêt présente bien sur des avantages mais aussi quelques inconvénients.

Prêt travaux : ses particularités.

Avant d’entamer une procédure auprès d’une banque, vous devez savoir que ce type de prêt est ce qu’on appelle un prêt personnel immobilier. Pourtant celui-ci n’est pas si facile à obtenir que d’autres types de prêts personnels.

Vous devez remplir certaines conditions d’éligibilité fixée par votre banque afin de pouvoir accéder à ce crédit. Pour ce crédit travaux sous forme de prêt immobilier, le montant maximum empruntable est fixé à 75 000 euros sur une durée de 10 à 30 ans.

Si vous envisagez d’effectuer des petits ou grands travaux de votre maison, il vous sera également possible de demander le crédit aidé par l’Etat comme le prêt travaux à taux 0. Vous pouvez demander ce type de crédit que vous décidiez de faire les travaux vous-même ou le faire faire par une entreprise.

Les avantages et inconvénients du crédit travaux

Avec le crédit travaux, nul besoin de présenter des factures d’achats de matériaux. Ce qui est plutôt un gros avantage si vous effectuez vous-mêmes les travaux.

Pour ce type de prêt, vous n’aurez pas besoin de fournir des garanties ni d’hypothéquer votre maison. Les taux d’intérêts du crédit travaux rénovation ou prêt travaux isolation sont plutôt avantageux.
Par contre, ce qui pourrait vous freiner avec ce crédit travaux c’est que les crédits de petite somme risquent d’avoir de plus grands intérêts. Mais aussi le temps de validation de dossier est plus long par rapport aux autres types de prêt.


Choisir son prêt travaux?

Le prêt travaux a comme vous avez pu le lire pas mal d'avantages et peu dans certains cas être vraiment intérressant, toutefois, il est important de bien choisir votre crédit travaux pour éviter les mauvaises surprises


Un crédit pour rénover :

Parmis les différentes forme de crédit travaux, on retrouve le crédit rénovation, comme son nom l'indique, il permet de financer des travaux de rénovation et d'aménagement. Si votre maison ou votre appartement à besoin d'un petit coup de neuf, c'est sans aucun doute le crédit qu'il vous faut.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.