Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Les avantages du rachat de crédit

De nos jours, il est tout à fait possible de contracter des crédits pour toutes sortes d’achats que ce soit pour la consommation, automobile, immobilier, évènements tels que mariage, …

Le problème qui se pose après c’est qu’on se retrouve criblé de dettes car on a tendance à cumuler tellement de crédits qu’on ne peut plus rembourser les échéances. La solution : le rachat de crédit.


Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Pour comprendre le pourquoi de cette question de rachat de crédit il est important de connaitre ce qu’est le rachat de crédit lui-même : cela désigne une action qui regroupe l’ensemble des crédits qu’on a que ce soit crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit personnel, etc… en un seul et unique crédit à un taux moins élevé, amortissable sur une durée unique en adéquation avec vos revenus mensuels pour éviter de se cribler de dettes.

Il est donc possible de renégocier tous les crédits qu’on a pu contracter et effectuer une main levée afin qu’on n’ait plus qu’à effectuer un seul remboursement tous les mois à un taux en baisse.

C’est aussi appelé le prêt hypothécaire. Il est important de savoir que pour ces prêts, le remboursement peut s’échelonner sur 30 ans en fonction de vos revenus.

Les raisons qui conduisent à un rachat de crédit

Alors pourquoi choisir de faire un rachat de crédit ? Tout d’abord pour gérer les problèmes de budget et aussi les fins de mois difficiles.

Vous pouvez aussi financer un nouveau projet parce que vous avez un petit remboursement à faire chaque mois. La grande raison aussi c’est que vous n’aurez qu’une seule mensualité à régler, ce qui vous simplifiera vos comptes.
Donc l’objectif d’un rachat de crédit est de diminuer les remboursements que vous devez faire chaque mois afin de ne payer qu’un seul remboursement étalé sur une plus longue durée. Cela va équilibrer votre budget.


Choisir son rachat de crédit?

Vous avez été convaincu par les avantages du rachat de crédit, il ne vous reste plus qu'à apprendre à choisir votre rachat de crédit pour faire la meilleure affaire et diminuer votre endettement

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.