Exemple pour un prêt de 10 000 € remboursable sur 48 mois.

Un prêt personnel offert par Uber, et oui.

Uber est une entreprise spécialisée dans la réservation de VTC ou de véhicules de tourisme avec chauffeurs qui désormais met en place un programme d’aide financière pour leurs chauffeurs. Cette offre de prêt vise à inciter ses chauffeurs à monter en gamme. Avec la somme obtenue, ces derniers peuvent financer l’acquisition de nouvelles voitures plus luxueuses. Le présent billet vous récapitulera le fonctionnement de ce crédit.

Fonctionnement du prêt personnel offert par Uber

Bien sûr, tout le monde tire profit de la mise en place du crédit véhicule chauffeur VTC offert par Uber. Si cela permet à l’entreprise Uber d’améliorer ses services et d’attirer plus de clients, cela offre aux chauffeurs une opportunité de procurer une voiture haut de gamme quel que soit leur capacité de remboursement et leur situation financière. Pour les clients, cela leur permet de profiter au maximum de chaque voyage à bord d’un véhicule luxueux. Pour cela, le groupe Uber propose plusieurs offres de crédit voiture, y compris le crédit-bail Xchange Leasing. Il s’agit d’ un prêt personnel pas cher. Inutile de recourir à un prêt bancaire dont le taux est élevé et les conditions d’obtention sont difficiles. Grâce à cette aide financière proposée par Uber, les chauffeurs peuvent obtenir facilement et rapidement un fond pour financer l’acquisition d’une voiture. Ce programme de financement constitue ainsi une alternative aux prêts classiques proposés par les banques et les autres organismes financiers. Afin de rendre son offre plus flexible, Uber a mis en avant des remboursements déduits automatiquement des bénéfices dans le cadre des activités du chauffeur.

Aperçu du crédit-bail Xchange Leasing

Parmi les offres de crédit personnel offert par Uber figure le crédit-bail Xchange Leasing. Bien qu’il soit accessible dans un premier temps aux USA, tous les conducteurs qui souhaitent proposer une prestation UberX à leurs clients peuvent désormais en bénéficier. Le groupe Uber a donc signé un accord avec les concessionnaires automobiles mondialement reconnus comme Ford, General Motos, Toyota et Chrysler. Cela a permis à l’entreprise Uber de proposer plusieurs modèles de voitures à ses cibles. Plus il y a un large choix de modèles, plus l’offre séduit beaucoup de chauffeurs. Pour pouvoir profiter du nouveau crédit-bail Xchange Leasing, le chauffeur dépose une somme forfaitaire de 250 dollars. Ensuite, il règle toutes les mensualités pendant un délai précis qu’il doit préciser avant la signature du contrat. La voiture financée avec le prêt ne sera pas la propriété du chauffeur tant que le crédit n’est pas régler dans sa totalité. Pendant le paiement du leasing, c’est l’entreprise Uber qui sera constatée comme propriétaire officiel du bien. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, le chauffeur qui s’est engagé a tout fait le droit de l’utiliser à sa guise. Malgré la flexibilité de l’offre, l’entreprise est très stricte sur un seul point. Quand le chauffeur décide d’arrêter son activité, il se doit de rendre le véhicule dans un délai de deux semaines même s’il vient à peine de l’utiliser. Dépassant ce délai, une pénalité estimée à 250 dollars sera appliquée.

Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent.
Autorité de surveillance : SPF - Economie www.economie.fgov.be